Gérard Depardieu, 75 ans, s’est présent libre après avoir été convoqué ce lundi 29 avril 2024 par la police, en vue de répondre aux accusations de deux plaignantes, pour des faits d’ « agressions sexuelles et de viols . » Il a immédiatement été placé en garde à vue, si l’on en croit les dépêches de Agence France Presse (AFP)
Des accusations mais aussi et des doutes
Nous savons que l’acteur avait été déjà mis en accusation pour des faits de viol et d’agression sexuelle, qu’il continue de nier. Il a d’ailleurs toujours été soutenu, dans ces affaires, par certains de ces proches, et des partenaires de scènes, qui reconnaissaient un « homme qui aime faire le pitre, mais pas un violeur »
Carolle Bouquet, son ex-compagne jure , à ce propos que Gerald Depardieu peut être un peu lourdingue, mais il ne saura jamais violer une femme.
Nous allons attendre la vérité judicaire, tout en reconnaissant à cet immense acteur, le droit à la présomption d’innocence, tant qu’il n’est pas jugé et condamné.
Gérard Depardieu, victimes ou bourreau
Dans tous les cas, l’acteur reconnait que cela lui fait mal. Il n’est pas du tout l’homme insensible et bouffon que certain médias aiment à dépeindre.
Il affirme, triste : « Je ne peux plus consentir à ce que j’entends, ce que je lis sur moi depuis quelques mois. Je croyais m’en foutre, mais non, en fait non. Tout cela m’atteint beaucoup. Pire encore, m’éteint. Jamais , au grand jamais , je n’ai abusé d’une femme » .