Le sort semble s'abattre sur Sébastien Cauet, l'animateur vedette de la radio NRJ, connu pour ses mots vulgaires et son côté macho de quartier. Aujourd'hui, de nombreuses jeunes femmes, dont des mineures de plus de 15 ans, l'accablent en l'accusant de viols et d'abus sexuels.
Une époque de tolérance révolue
À l'époque, tout le monde savait plus ou moins, et une certaine tolérance, héritage des années du "free sex" et des années 1968, posait un vernis pudique sur ces abus. Cependant, avec le mouvement #MeToo, une ère nouvelle se lève. Cauet, comme d'autres personnalités telles que les Weinstein, doit désormais rendre des comptes.
Une société qui se répare
Personne ne le plaindra, car il est nécessaire que la société répare et ajuste ses mœurs et ses pratiques. La jouissance des hommes ne doit plus coûter l'innocence des femmes.Certains se demanderont si l'on va trop loin dans la chasse à la masculinité toxique. Des questions légitimes qui resteront posées après ce grand déballage sociétal.
L'affaire Cauet soulève des interrogations profondes sur les abus de pouvoir, le consentement et le respect dû aux femmes. Si sa culpabilité est avérée, cela marquera un tournant dans la prise de conscience collective contre les violences faites aux femmes, même par des personnalités médiatiques influentes.