Les réunions de trois jours en boardrooms (salles de transaction), ont permis de présenter 40 projets dans plusieurs secteurs
Du 15 au 17 mars dernier, s’est tenue le African Investment Forum, une plateforme d'investissement multipartite. Il ressort du forum que les boardrooms (salles de transaction) de l’Africa Investment Forum ont attiré 32,8 milliards de dollars d'intérêt d’investissement dans des projets bancables.
« Dévoilant les résultats des sessions des boardrooms virtuelles de l’Africa Investment Forum, le président du Groupe de la Banque africaine de développement, M. Akinwumi A. Adesina, a déclaré aux 500 promoteurs de projets, investisseurs, courtiers en transactions et représentants gouvernementaux du monde entier qui y ont participé : « En 72 heures, vous vous êtes tous connectés, vous avez conclu des transactions et vous avez créé le succès », indique la BAD. Notons que L'opportunité d'investissement la plus importante des boardrooms était le projet de corridor autoroutier Lagos-Abidjan, évalué à 15,6 milliards de dollars et dirigé par la Commission de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Une fois achevé, ce projet de partenariat public-privé reliera Abidjan à Lagos via Accra, Lomé et Cotonou le long de la côte ouest-africaine.
Par AM