L'ancienne gardienne des États-unis Hope Solo a été condamné à deux ans de prison avec sursis, pour conduite en état d'ivresse.
Hope Solo se trouve dans de sales draps. L'ancienne gardienne des États-unis a écopé d'une peine de deux ans de prison avec sursis, pour conduite en état d'ivresse. L'ancienne vedette américaine doit également payer une amende de 2.500 dollars (2.450 euros) plus 600 dollars (590 euros) de frais de laboratoire. Pendant deux ans, Hope Solo devra consulter un expert en toxicomanie agréé par le tribunal et suivre tout autre traitement imposé par le tribunal, selon le bureau du procureur, cité par le New York Times.
En plus de cela, la championne du monde 2015 et double championne olympique (2008, 2012) a dû rendre son permis de conduire et ne pourra pas conduire une voiture tant qu'elle ne l'aura pas récupéré. Selon le Winston-Salem Journal, les accusations de délit de maltraitance d'enfants et de résistance à un officier public ont été abandonnées par la justice.
Les faits de la condamnation de Hope Solo remontent au mois de mars lorsque la joueuse de 40 ans aux 202 sélections avec les États-Unis a été arrêtée, pour conduite en état d'ivresse alors qu'elle était avec ses jumeaux de deux ans. Hope Solo a été retrouvée évanouie au volant de sa voiture alors que le moteur était en marche et que ses jumeaux de 2 ans se trouvaient sur la banquette arrière. Un policier avait senti une forte odeur d’alcool lors de l’intervention et Hope Solo avait refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie.
Une analyse ordonnée par la justice avait finalement découvert un taux dans le sang trois fois supérieur à la limite légale. Suite à sa condamnation, l'ancienne gardienne des États-unis a réagi sur Twitter pour reconnaître ses erreurs. « Je suis fière de la maternité et de ce que mon mari et moi avons fait jour après jour pendant plus de deux ans, tout au long de la pandémie, avec nos jumeaux. Bien que je sois fière de nous, c'était incroyablement difficile et j'ai fait une énorme erreur. Facilement la pire de ma vie. J'ai sous-estimé à quel point l'alcool était devenu une partie destructrice de ma vie. L'avantage de faire une erreur aussi grosse est qu'on en tire les leçons rapidement. Cela a été difficile et parfois très douloureux. », a t-elle déclaré.
Malgré sa condamnation, l’ex-gardienne ne passera pas de temps en détention après avoir été créditée d’un mois déjà effectué au sein d’une clinique de désintoxication par la juge en charge de l’affaire.
Yaouba Mamadou