Sport

Le torchon brûle entre Kylian Mbappé et le président de la FFF

Le torchon brûle entre Kylian Mbappé et le président de la FFF

Après une sortie du président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët sur les raisons qui ont poussé Mbappé à souhaiter se retirer de l'équipe de France après l'Euro 2021, la star parisienne a sèchement répondu au patron de la "3F" sur les réseaux sociaux.


Dans un tweet, l'attaquant de l'équipe de France et du PSG Kylian Mbappé, n'a pas mâché ses mots pour répondre au président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët qui "estimait le français ne voulait plus jouer en équipe de France parce qu'il trouvait que la Fédération ne l'avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux sociaux".

Le Champion du monde de 23 ans a tenu à mettre les choses au clair. « Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au penalty. Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme... », a-t-il rétorqué. Pour le joueur Parisien, Noël Le Graët a eu tord de penser que son attitude après l'Euro 2021 était basée sur son penalty raté face à la Suisse. Il a indiqué que c'était plutôt par rapport au racisme des supporters dont il a été victime.

Pour apaiser les tensions, le président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët, a fait une autre sortie sur RMC au cours de laquelle il a déclaré que : «  Je suis d’accord avec lui. J’ai bien tout compris, et il n'y aucun problème avec Kylian. J'ai toujours eu un attachement profond à sa personnalité ». Ces derniers mois, les relations entre Kylian Mbappé et la Fédération Française de Football sont très tendues.

En mars dernier, le natif de Bondy a catégoriquement refusé de participer à une série d'obligations marketing imposée aux Bleus au profit de diverses marques (Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola et Konami). Kylian Mbappé a justifié son attitude en indiquant qu'il souhaitait avoir un droit de regard plus important sur l’utilisation qui est faite de son image en équipe de France. Il n'accepte pas d'être associé à des marques auxquelles il n'adhère pas.

Les dirigeants du football français doivent à tout prix trouver une solution pour instaurer la sérénité au sein de leur équipe avant le prochain rassemblement, prévu en septembre pour les matchs contre l'Autriche et le Danemark en Ligue des nations. Les Bleus doivent renouer avec la victoire après le début de compétition cauchemardesque où ils sont actuellement derniers de leur poule avec seulement 2 points.

Yaouba Mamadou

Lire aussi : Mercato : Le Bayern Munich annonce l'arrivée de Sadio Mané