Le pays organisateur de la Coupe du monde a interdit les relations sexuelles hors mariage lors du tournoi qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022, sous peine d'une sanction pouvant aller jusqu'à sept ans de prison.
Le sexe ne sera pas à l'ordre du jour pour les célibataires lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Les autorités Qatariennes ont mis en garde les spectateurs qui viendront pour vivre en direct cette grand-messe du football mondial. Les relations sexuelles hors mariage sont strictement interdites, sous peine d'une sanction pouvant aller jusqu'à sept ans de prison.
Ces sanctions concernent les supporters, les joueurs ainsi que les membres des staffs des nations en lice. << Il n'y aura certainement pas d'aventures d'un soir lors de ce tournoi. Il n'y aura pas de fête du tout, vraiment. Tout le monde doit garder la tête froide, sauf s'il veut risquer de se retrouver en prison. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit. Les supporters doivent être préparés >>, a déclaré une source policière.
Même l'homosexualité n'a pas sa place durant cette compétition. Le secrétaire général de la Fédération de football au Qatar avait évoqué l’idée d’interdire les drapeaux arc-en-ciel durant le tournoi. << Vous voulez montrer votre soutien au mouvement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres), alors faites-le dans une société où c’est accepté. Ne venez pas insulter toute une société >>, avait-il prévenu.
Les autorités qatariennes n'ont pas instauré ces règles pour rendre la vie difficile aux visiteurs lors de la Coupe du monde. Elles veulent simplement que leurs principes soient respectés. Selon la législation en vigueur dans ce pays, les relations sexuelles hors mariage et l'homosexualité sont illégales. Elles sont condamnées par la justice.
Il y a quelques semaines, l'émir du Qatar Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani a fait une sortie pour rassurer aux visiteurs que le Qatar est une terre d'accueil. Tout le monde est le bienvenu. <<Nous n'empêchons personne de venir à Doha avec des origines différentes, des croyances différentes, le Qatar est un pays très accueillant. Nous avons des millions de personnes qui viennent visiter notre pays et la Coupe du monde est une excellente occasion pour les gens de différentes parties du monde de venir découvrir notre culture >>, a-t-il confié.
Interrogés sur le sujet, les responsables de la FIFA disent qu'il n'y aurait aucune exception. Tout le monde doit respecter les principes instaurés par les autorités Qatariennes.
Yaouba Mamadou
Lire aussi : Maroc : La CAF Awards est de retour !