Arsenal tient sa première recrue du mercato estival. Menacé par une forte concurrence la saison prochaine avec l'arrivée de Herling Haaland en provenance de Dortmund, l'attaquant Brésilien a décidé de rejoindre Arsenal contre 52 millions d'euros.
Deux semaines après l'ouverture du mercato d'été, les Gunners d'Arsenal se voient renforcer avec un attaquant de poids. Il s'agit de l'international Brésilien Gabriel Jésus. Barré par une concurrence prochaine avec l'arrivée de plusieurs noms dans le secteur offensif comme le Norvégien Erling Haaland, le brésilien a décidé de partir.
Sous la tunique des Sky blue, le brésilien n'a jamais démérité sauf qu'avant l'arrivée de plusieurs autres joueurs, il a compris immédiatement qu'il devait plier bagage.
Selon les médias anglais, après le débat du Gabonais Aubameyang en janvier dernier et du Français Lacazette, le secteur offensif d'Arsenal est devenu pauvre, il était impossible de trouver un attaquant pouvant combler à cette carance. Grâce à ses belles performances durant les dernières saisons, les dirigeants des Gunners n'ont pas hésité à sortir la rondelette somme de 52 millions d'euros pour s'attacher ses services. Une sacrée somme, mais son âge, son talent et ses récentes performances peuvent permettre à Arsenal d'atteindre un cap de plus.
Courtisé par les Spurs de Tottenham, Arsenal réalise dès lors un gros coup sur son éternel rival. Le club entraîné par Mikel Arteta, jouera ainsi l'Europa League la saison prochaine néanmoins au regard de la saison dernière assez laborieuse. Ce nouveau transfert est une satisfaction pour les supporters d'Arsenal.
Bera Cruz