Pour la deuxième fois après la saison 2019-2020, le milieu de terrain de Manchester City Kevin De Bruyne, est élu par ses pairs meilleur joueur de la saison en Premier League. C’est la première fois dans l'histoire qu'un joueur belge est honoré deux fois dans le championnat anglais.
Kevin De Bruyne est récompensé de sa saison XXL avec Manchester City. L'international belge (30 ans), a remporté le Prix du meilleur joueur de la saison 2021-2022. Il devance ses concurrents Trent Alexander-Arnold (Liverpool FC), Jarrod Bowen (West Ham United), Joao Cancelo (Manchester City), Bukayo Saka (Arsenal), Mohamed Salah (Liverpool FC), Son Heung-min (Tottenham) et James Ward-Prowse (Southampton).
Avec ce titre de plus dans sa carrière, Kevin De Bruyne devient le quatrième joueur de l'histoire du Championnat anglais à remporter plusieurs fois ce trophée. Il rejoint Thierry Henry (2004 et 2006), Cristiano Ronaldo (2007 et 2008) et Nemanja Vidic (2009 et 2011) parmi les doubles lauréats. Ce prix " Premier League Player of the Season " est attribué sur base des votes du public combinés aux votes des 20 capitaines de Premier League et d’un panel d’experts.
Cette saison, le Diable Rouge a inscrit 15 buts et délivré 7 passes décisives en 29 matchs joués avec Manchester City. Kevin De Bruyne (85 sélections, 22 réalisations) est le leader de l' équipe de Belgique. Il confirme son excellente saison avec les Skyblues en étant le meilleur buteur de son club et le deuxième meilleur passeur derrière ses coéquipiers Gabriel Jesus et Joao Cancelo.
Kevin De Bruyne a l'occasion de gonfler son palmarès ce dimanche 22 mai 2022, lors de la rencontre de la 38ème journée de Premier League, opposant Manchester City à Aston Villa. En cas de victoire de son équipe, le milieu de terrain des Skyblues décrochera son quatrième titre de Champion d'Angleterre.
Manchester City (90 points ) est dans la course au titre de Premier League avec Liverpool (89 points). Un seul point sépare les deux équipes au classement. La victoire est impérative pour l'équipe de Pep Guardiola pour voir son rêve devenir réalité.
Yaouba Mamadou