L'organisation onusienne a reçu en cette fin d'année une distinction de l'Association de Bayam-Selam du Cameroun, ASBY. Ce trophée venait féliciter l'instance pour la protection de la population dont elle fait preuve.
Il s'agit du Grand prix pour la protection de la population. l'Association des Bayam-Selam du Cameroun a voulu a travers ce prix reconnaître au nom du petit peuple qu'elle représente les efforts pour le bien être de la population que fait le Fond des Nations Unies pour la Population. C'était au cours de la toute première édition de l'ASBY awards qui se déroulaient à Yaoundé du côté des Palais des Congrès. Un geste qui n'a pas laissé l'institution internationale indifférente. C'est sur page Twitter @UNFPACameroon qu'elle a laissé entendre sa reconnaissance en disant : <<UNFPA est reconnaissant d'avoir reçu le Grand prix pour la protection de la population remis par l'ASBY. Nous continuerons à intensifier les alliances avec les groupes de femmes pour faire progresser l'égalité des genres et autonomiser les femmes afin que personne ne soit laissé de côté.>>
Ces actions tant à l'endroit des femmes qu'envers la population défavorisés s'est vu ces derniers mois par des actions de bien fait sociale. Il a s'agit par exemple de la remise des dons tels des gels hydroalcoolique, des masque faciaux ou encore des savons de ménages.
Loin de se reposer sur ses lorriers, l'organ des nations unies a souligné <<UNFPA apprécie le partenariat avec l'Association des Bayam-Selam du Cameroun pour son leadership dans l'organisation et l'autonomisation socio-économique des femmes. La risposte contre la Covid-19 nous a donné l'opportunité de renforcer ensemble la résilience face à la Covid-19>>.
Paul Reinhard WANDJI