Le quotidien madrilène AS a décerné ce mardi 14 décembre, le trophée du meilleur footballeur de l'année 2021 à l'international français Karim Benzema.
Le buteur des Bleus et du Real Madrid est enfin récompensé de sa belle saison. Après avoir été classé quatrième avec 239 points derrière Lionel Messi (613 points), Robert Lewandowski (580 points) et Jorginho (460 points), lors du Ballon d'Or, Karim Benzema a remporté le trophée de meilleur joueur. Ce titre est décerné par le quotidien madrilène AS, qui célèbre annuellement les meilleurs sportifs espagnols ou internationaux.
L'attaquant du Real Madrid a mérité cette récompense vu sa belle saison. Il a marqué trente-six buts en 2021 toutes compétitions confondues, soit son total de buts le plus élevé depuis le début de sa carrière sur une année civile. << Peut-être que je suis au mieux de ma force en ce moment. J'essaie de m'améliorer sur le terrain jour après jour et de m'amuser sur le terrain, tout en aidant mon équipe à gagner >>, a déclaré Benzema lors de la cérémonie.
L'international français est également le meilleur buteur de la Liga cette saison avec 13 buts et 7 passes décisives en 16 matchs. Par ailleurs, Benzema est parmi les meilleurs buteurs de la Ligue des Champions avec 5 buts, en six rencontres. Et il compte aller le plus loin possible voire remporter cette compétition. << Nous devons gagner tous les matchs pour triompher en Ligue des Champions. Nous savons que le PSG est une grande équipe, mais nous pouvons nous imposer (...). Nous irons là-bas pour gagner le match aller, puis nous jouerons la match retour pour gagner à domicile. Nous voulons cette Ligue des Champions >>, a t-il déclaré. Mauricio Pochetinno et ses hommes sont donc prévenus. Rendez-vous le 15 février pour le match aller au Parc des Princes.
Yaouba Mamadou