Politique

Élection présidentielle au Tchad: Mahamat Idriss Déby et Succès Masra entament leur campagne électorale

 Élection présidentielle au Tchad: Mahamat Idriss Déby et Succès Masra entament leur campagne électorale

Au Tchad, le coup d'envoi de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 6 mai prochain a été donné dimanche.

Dans le centre ville de N'Djamena, la capitale tchadienne, le président de la transition, candidat à la présidentielle Mahamat Idriss Déby a organisé un meeting géant alors que son adversaire, le premier ministre Succès Masra a sillonné la ville de N'Djamena à la tête d'une grande caravane.

Sous le slogan "transformons l'impossible en possible",Succès Masra qui a opté pour jouer la carte de la proximité se voit remporté la présidentielle dès le premier tour. Il mise sur l'éducation, l'eau, l'énergie et le travail pour les jeunes.

De son côté, le président de la transition Mahamat Idriss Déby Itno par ailleurs candidat du parti la coalition pour un Tchad Uni a mobilisé des milliers de personnes sur la place de la Nation, la plus grande place de N'Djamena encadré par les forces de sécurité.

Labà, Mahamat Idriss Déby Itno a d'abord fait le bilan de ses trois années au pouvoir avant de faire des promesses parmi lesquels la construction des écoles, la construction d'environ 7000 km de routes. Il mise aussi sur la santé pour tous, et l'électrification. L'investissement dans l'agriculture et la diversification de l'économie ne sont pas en reste.