Les actualités du jour en Afrique et dans le monde | Omondo

Carvez Life , Soins et Evacuations : mission à hauts risques au Soudan.

Carvez  Life  , Soins et Evacuations  : mission  à hauts  risques au Soudan.

Les troubles qui bouleversent  le quotidien des soudanais a mis en lumière les atouts de Carvez Life et Assistance , une entreprise de Santé et d'assistance  internationale  qui brille par sa réactivité et sa connaissance des situations difficiles de part le monde . Alors que de nombreux étrangers tentent de fuir  les affrontements meurtriers entre  l'armée régulière du général Abdel Fattah al -Burgane et les Forces paramilitaires du général Mohamed Hamdane Daglo,  deux anciens  frères d'armes désormais ennemis jurés  qui veulent contrôler le pouvoir à Khartoum .
 Face à cette exode qui   jette sur les routes de milliers de personnes, la société Carvel Life s'est mise en mode express pour mettre mettre a l'abri et évacuer  plus de 500 expatriés européens et quelques dizaines de saoudiens,  d'indiens et de japonais opérant ou vivant dans ce pays considéré comme l'un des tous premiers exportareurs de l'or dans le Monde.

Le chef de la mission Afrique Asie de Carvez nous affirme,  inquiet , que la tâche n'est certes pas facile , au regard de l'état de déliquescence dans lequel est tombé le Soudan et le Darfour  en guerre:  " Les besoins sont toujours les mêmes dans ces situations difficiles . Il faut isoler les gens, sécuriser les vols et surtout apporter les premiers soins de secours pour les blessés et les malades . Nous en avons l'habitude,  nous  sommes optimistes. "

Inquiétude des familles et assurance de Carvez Life.

Voilà une nouvelle qui va donner du baume au cœur de nombreuses familles qui se demandent quel sort sera réservé aux leurs dans ce pays qui vient de basculer dans la violence aveugle.
Une fois encore nous voyons et saluons le travail  de ces acteurs privés qui jouissent de la connaissance du terrain pour aider à protéger les civils et leurs apporter des soins urgents.
Aujourd'hui plus de 270 000 personnes pourraient fuir au Tchad et au Soudan du Sud estime l'Onu.

Alice Patton
Correspondante au Soudan.