Les frappes aériennes des forces israéliennes ont transformé la ville de Gaza en un champ de ruines, a constaté dimanche un correspondant du China Media Group sur place.
Devant le bâtiment du Conseil législatif palestinien "complètement détruit", le journaliste déplore une scène de désolation. "L'armée israélienne a stationné ici pendant environ 30 jours. Il s'agit du quartier de Rimal, qui accueille aujourd'hui de nombreux Gazaouis venus de l'est de la ville de Gaza et du nord de Jabalia. Selon des témoignages, le conflit se poursuit dans ces zones", raconte Osama Asama Ashi.
"Par ailleurs, le quartier de Rimal souffre d'une grave pénurie d'eau. Les sources d'eau existantes sont impropres à la consommation ou pour un usage quotidien. La situation dans la ville de Gaza est désastreuse. L'armée israélienne poursuit ses bombardements sur la ville. Récemment, un immeuble résidentiel a été détruit dans un raid aérien, faisant un grand nombre de morts et de blessés", ajoute le journaliste.
Selon le dernier bilan établi lundi par le ministère de la Santé du Hamas, le nombre de morts dans la bande de Gaza s'élève à 20 674, et celui des blessés à plus de 54 000 depuis le début de l'offensive israélienne le 7 octobre.