Selon certains médias en ligne, le Cameroun pourrait connaître une crise de carburant beaucoup plus grave que celle qui a perturbée l’activité économique dans les grandes villes du pays.
En effet, les arguments de l’État quand au retard des livraisons, avec pour causes les conditions météorologiques, seraient infondés et faux selon certains médias.
En effet, l’État du Cameroun seraient dans l’incapacité de payer le carburant qu'ils revend aux stations service locales. De plus les marketeurs auraient demandé à être payer désormais avant toute livraison et réclamerait à l’État une somme de 400 milliards de francs, représentant des commandes de carburant non payés.
Les semaines à venir sont donc à redouter. La crise pourrait être plus grave que la précédente, entraînant de nombreuses perturbations dans le quotidien des consommateurs. Des prévisions qui seraient selon le journal en ligne Cameroun Web à l’origine de la décision du gouvernement camerounais, de libéraliser l’importation du carburant.