Sport

Afrique: La League des champions dames se précise

Afrique: La League des champions dames se précise

Le tirage au sort de la première Ligue des champions féminine  de la compétition de la CAF aura lieu le 29 septembre au Caire, la capitale égyptienne.

La date du tirage au sort de la première Ligue des Champions féminine de la CAF est connue. Huit équipes ont été retenues pour participer à ce  tournoi qui se déroulera du 5 au 19 novembre 2021 au Caire, à l'issue des six éliminatoires régionales préliminaires de la Confédération africaine de Football ( CAF). Les huit équipes seront divisées en deux groupes de quatre équipes chacun, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales.

Les équipes qui participeront au tirage au sort

AS Mande (Mali)

 *Hasaacas Ladies FC (Ghana)

 *Rivers Angels (Nigeria)

 *Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

*Vihiga Queens FC (Kenya)

 *AS FAR FC (Maroc)

* Wadi Degla FC (Égypte)

*Malabo King FC (Guinée équatoriale)

Le Wadi Degla FC, qui appartient à la région de l'UNAF (Union nationale des associations familiales), a obtenu sa qualification automatique en tant qu'hôte du tournoi en rejoignant l'AS FAR FC marocain. La région WAFU B, en tant que zone détentrice des championnes en titre de la Coupe d'Afrique des nations féminine (AWCON), a reçu deux représentants, Hasaacas Ladies FC (Ghana) et Rivers Angels (Nigeria).

Pour rappel, ce tournoi est la  dernière-née des compétitions africaines. Il a été lancé pour favoriser le développement du football féminin sur le continent.