Sport

Éliminatoire coupe du Cameroun de Volleyball Dames et Messieurs : présentation des têtes d'affiches

Éliminatoire coupe du Cameroun de Volleyball Dames et Messieurs : présentation des têtes d'affiches

Le tableau de la phase de poule des rencontres des éliminatoires de la Coupe du Cameroun affiche 3 poules tant chez les Dames, que chez les Messieurs. Au total 19 clubs prennent par à la compétition qui se tient du 19 au 20 mars. Le tournoi va se tenir au complexe sportif du secrétariat d'État à la défense et à l'École Nationale Supérieure des Travaux Publics.


Les matchs de ce week-end s'annoncent relever pour les 19 clubs du Cameroun sélectionnés pour participer à la compétition. Trois poules ont été constituées tant chez les Dames que chez les Messieurs. Chez les Dames, dans la poule A l'on suivra particulièrement la sortie des Forces Armées et Police présentées comme favori. L' équipe est vainqueur de l'édition précédente. Elles seront opposées au club Éfoulan Volleyball et Nyong et Kéllé Volleyball.

Dans le groupe B, le malheureux finaliste de la saison dernière, Bafia Volleyball Evolution
Jouera son premier match contre Conquistadors Volleyball, avant d'affronter Mountain Stars de Buea.
La poule C constituée de Litto Tram Volley, Dauphine Volleyball et Septentrion Volleyball, semblent plus équilibré.

Chez les Messieurs, dans le groupe A, le champion Cameroun Sport Volleyball, est l'un des clubs attendus lors de cette compétition. L' équipe voudra certainement conserver son titre. Le club va se mesurer à Shekina Volleyball et Dauphine Volleyball de Douala.

Dans le groupe B AFP Messieurs, va tenter de revenir au devant de la scène, après l'échec manqué de la saison dernière. Ils croiseront Tigaza Volleyball de Bertoua et TGV de Makak.

Dans la poule C, Bafia Volleyball Évolution et Port Autonome de Douala, ne vont pas se faire de cadeau dans cette poule où, Dynamic Volleyball de Douala et Club d'Éfoulan Volleyball, vont tenter de décrocher leur qualification.


Compositions :

Dames

Poule A : Forces Armées et Police (FAP), Nyong et Kelle VB (NEK), Club Efoulan Volley (CEV)

Poule B : Bafia Volleyball Evolution (BVE), Moutain Stars de Buea (MTS), Conquistadors VB (CON)

Poule C : Litto Team Volley (LIT), Dauphine VB de Douala (DAU), Septentrion VB (SVB).

Messieurs

Poule A : Cameroun Sports Volleyball (CSV), Dauphine VB de Douala, Shekina VB

Poule B : Forces Armées et Police (FAP), Tigaza VB de Bertoua (TIG), TGV de Makak.

Poule C : Bafia Volleyball Evolution (BVE), Club Efoulan Volley (CEV), Port Autonome de Douala (PAD), Dynamic VB de Douala (DYN).

Suzanne EFFA