Auteur d'un triplé lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le PSG, l'international français Karim Benzema a permis au Real Madrid de se qualifier pour quarts de finale de la compétition.
Le PSG de Mauricio Pochetinno a vécu une soirée cauchemardesque contre le Real Madrid de Carlo Ancelotti, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Un seul homme a fait sombré les Parisiens. Il s'agit du numéro 9 madrilène Karim Benzema. Le français n'a fait qu'une bouchée des hommes de Mauricio Pochetinno. L'attaquant madrilène n'a eu besoin que de 16 minutes et 41 secondes pour marquer trois buts (61e, 76e et 78e), pourtant son équipe était menée sur le score d'un but à zéro, au stade Santiago Bernabeu.
Avec ce triplé, l'international français bat un nouveau record. Il dépasse désormais Alfredo Di Stéfano (308 buts) et monte sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire du Real Madrid avec ses 309 réalisations toutes compétitions confondues, derrière Raul (323 buts) et Cristiano Ronaldo (451 buts), qui évolue désormais du côté de Manchester United. Karim Benzema est stratosphérique cette saison avec la Maison Blanche et est considéré comme le facteur X de cette équipe. Il a dans son compteur de but 30 réalisations et 12 passes décisives en 33 matchs, toutes compétitions confondues.
Cette victoire contre le PSG permet au Real Madrid de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Au micro de Canal+, le héros de la soirée n'a pas manqué l'occasion pour expliquer le secret de cette réussite. « Au match retour on a vu un autre Madrid, on a poussé. On a pris un but mais on avait une telle confiance en nous qu’on savait qu’on allait avoir des opportunités (...) On a montré qu’on était un grand club. On savait que cette équipe perdait des ballons sous pression. Quand on presse les deux centraux, il perdent des ballons et n’arrivent pas à connecter avec les trois de devant. Puis après, on a de la réussite et on marque », a expliqué Karim Benzema. Comme d'habitude le PSG a manqué l'occasion d'aller plus loin dans la compétition à cause des failles mentales des joueurs : On a vu un Donnarumma très décevant avec une défense défaillante et des joueurs phares de l'équipe peu inspirés. Le club Parisien avait pourtant une avance sur le Real Madrid avec sa victoire au match aller. Mais malheureusement le PSG a chuté au stade Santiago Bernabeu de la plus pire des manières. Le but de l'inévitable Kylian Mbappé n'a rien changé. Paris Saint-Germain a encore échoué en huitième de finale de la Ligue des Champions comme lors de quatre de ses six dernières tentatives.
La question qu'on se pose est celle de savoir si Kylian Mbappé prolongera son contrat avec le club de la capitale parisienne après cette désillusion ?
Yaouba Mamadou