Sport

Football / Ligue1 : Le PSG toujours sous le choc de la C1

Football / Ligue1 : Le PSG toujours sous le choc de la C1

Après avoir été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les joueurs Parisiens ne se sont toujours pas remis de cette défaite humiliante. Les hommes de Mauricio Pochettino, étaient méconnaissable face à Monaco. Ils se sont lourdement inclinés (3-0) au stade Louis II.

 

Le fantôme de la Ligue des Champions est toujours chez les Parisiens. Après sa victoire écrasante (3-0) face aux Girondins de Bordeaux sous les sifflets, les huées et les insultes des supporters, le PSG sombre à Monaco. Peu inspirés avec un manque d'envie de jouer, les Parisiens se sont lourdement inclinés (3-0) lors de la 29ème journée de Ligue1 au stade Louis II. De la première à la dernière minute de jeu, les hommes de Mauricio Pochettino, ont été catastrophiques. Même le "Messie" Kylian Mbappé n'a pas pu sauver son équipe de l'ogre Monégasque.

L'attaquant du club de la Principauté Ben Yedder, a profité de l'occasion pour inscrire deux buts (25ème et 84ème sur penalty). Avec 17 réalisations, le français prend seul la tête du classement des buteurs. Kevin Volland a également participé à la fête en trouvant le chemin des filets. Il porte son total de but à 6 réalisations. Cette victoire permet à l'AS Monaco de remonter à la 7ème place avec 44 points et est provisoirement à six points du podium.

La prestation du PSG a été honteuse face à Monaco. Paris ne ressemblait pas à une équipe leader du championnat français. Ce dimanche, le club de la capitale a enchaîné son quatrième match d'affilée à l'extérieur sans victoire, toutes compétitions confondues. Les Parisiens ont perdu 3-1 face à Nantes, 1-0 face à Nice, 3-1 contre le Real Madrid en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions et 3-0 contre Monaco.
Même Mauricio Pochettino était dépassé par la désinvolture de ses joueurs au stade Louis II. Après cette présentation nulle, l'entraîneur Parisien n'a pas mâché ses mots en conférence de presse tout comme Kylian Mbappé. << De la part de tous les titulaires, c'est inacceptable de débuter une rencontre de la sorte à ce niveau de compétition. Il y a énormément de déception >>, a-t-il déclaré.
L'international français Kylian Mbappé martèle à son tour que : << On doit rester professionnels, on doit se respecter nous-mêmes, respecter le club, les gens qui nous soutiennent et nos familles. On peut encore perdre des matches. Mais ce qui s'est passé ne doit plus et ne peut plus se reproduire. Parce que c'est grave, c'est inadmissible>>.

Si le PSG veut terminer en beauté sa saison comme il l'a d'ailleurs débuté, les joueurs doivent définitivement oublier leur défaite en Ligue des Champions et livrer les matchs de haut niveau.

Yaouba Mamadou