Sport

Football / Premier League : Manchester City cale à Crystal Palace et relance la course au titre

Football / Premier League : Manchester City cale à Crystal Palace et relance la course au titre

En clôture de la 29ème journée de Premier League, les Skyblues ont été tenus en échec (0-0) par Crystal Palace. Cette contre-performance ouvre la porte à son dauphin Liverpool dans la course au titre.

 

A neuf journées de la fin du Championnat Anglais, la course pour le sacre final est plus que relancée. Manchester City a peut-être laisser filer sa chance de creuser l'écart contre les Reds de Liverpool et espérer remporter le titre de Premier League cette saison. Son match nul (0-0) contre Crystal Palace lundi à Selhurst Park, est un coup très dur. Les hommes de Pep Guardiola ont dominé toute la rencontre. Ils ont livré un match XXL avec 74% de possession de balle, 18 tirs dont 4 cadrés, mais n'ont pas réussi à faire trembler les filets des hommes de Patrick Vieira.

Crystal Palace est la bête noire de Manchester City en Championnat. Les Eagles se sont imposés (2-0) au match aller à l'Etihad Stadium. L'histoire retiendra que l'équipe de Patrick Vieira, n'a encaissé aucun but et perdu aucun match cette saison contre la redoutable équipe de Pep Guardiola.

Les deux points perdus face à Crystal Palace, ouvrent la voie à Liverpool qui a un match en retard contre Arsenal. En cas de victoire mercredi à l'Emirates Stadium, les poulains de Jürgen Klopp reviendront à un point des Skyblues. Et les Reds de Liverpool pourraient bien remporter ce match. Depuis quelques semaines, ils réalisent de belles performances et enchaînent les victoires. Surtout que le nouveau trio offensif Mohamed Salah - Sadio Mané - Luis Diaz est en forme et marche sur l'eau en Championnat et en Ligue des Champions.

Classement Premier League

1 - Manchester City (70 points en 29 matchs)
2 - Liverpool (66 points en 28 matchs)
3 - Chelsea (59 points en 28 matchs)
4 - Arsenal (51 points en 26 matchs)
5 - Manchester United (50 points en 29 matchs)

Yaouba Mamadou