Sport

Mohamed Bayo placé en garde à vue dimanche a retrouvé la liberté ce lundi

Mohamed Bayo placé en garde à vue dimanche a retrouvé la liberté ce lundi

<< J'ai fait preuve d'une attitude irresponsable. Au moment de l'accident, j'ai paniqué, j'ai eu peur des conséquences. Loin d'être lucide, j'ai dans un premier temps, quitté les lieux, mais j'ai souhaité porter secours aux victimes et revenir pour assumer. J'assume mes erreurs, j'assume ma responsabilité et je souhaite du plus profond de mon cœur, présenter toutes mes sincères excuses aux blessés, à leurs famille, leurs proches mais aussi à mon club, mes coéquipiers, mon entraînaur et son staff, à la ville de Clermont, à ma famille... Au volant, nous avons tous un devoir d'exemplarité, je regrette d'avoir failli à cette mission et mis en danger la vie des autres. Je prends acte des décisions qui seront prises et j'ai conscience de la gravité de mes actes. Pardon>>. Peut-on lire dans le poste publié ce lundi dans les réseaux sociaux par Mohamed Bayo.

Placé en garde à vue dimanche après avoir provoqué un accident de la route en ne respectant pas l'arrêt à un feu tricolore. Il est placé en détention au motif de "conduite en état d'ébriété" et d'un "délit de fuite". L'attaquant de Clermont a été soumis à un test d'alcoolémie qui a révélé un taux d'alcool de 0,88g/l de sang.

Selon les informations du journal l'Équipe, deux personnes qui se trouvaient dans le véhicule percuté par le joueur de clermont, ont été blessées et se sont vues prescrire 10 et 12 jours d'intérruption totale de travail. Le clermontois est donc sortie de sa garde à vue ce lundi après 24h. Il est convoqué pour une audience au tribunal correctionnel de Clermont Férand le 28 juin 2022. Mohamed Bayo sera également jugé en état de récidive, puisqu'il a déjà été condamné à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, pour des faits similaires en 2019. Son permis avait alors été suspendu.

Virginie EDIMA.