Sport

Open d'Australie : Les joueurs non vaccinés sont autorisés à participer

Open d'Australie : Les joueurs non vaccinés sont autorisés à participer

La nouvelle a circulé dans les médias. Mais l'email de la WTA (Women's Professional Tennis Association), envoyé aux joueuses et transmis au journaliste du New York Time, Ben Rothenberg, a clarifié les choses et levé la polémique sur la participation ou non des athlètes non vaccinés au prochain Open d'Australie.

Les joueurs non vaccinés se rendront bien à Melbourne en janvier prochain. Mais ils devront se soumettre à quatorze jours de quarantaine dans un hôtel et à des tests réguliers.

Les joueurs vaccinés n'auront pas besoin d'être mis en quarantaine à leur arrivée, ni de s'isoler dans des "bulles" sanitaires et pourront bénéficier d'une totale liberté de mouvement. Le ministre des sports de l'État de Victoria, Martin Pakula, a toutefois déclaré que les règles de vaccination des joueurs n'étaient pas <<encore fixées>>. Il déclare en outre que : <<nous sommes encore en train de discuter... Pour savoir si la règle pour les arrivées internationales de non vaccinés sera de quatorze jours de quarantaine ou de ne pas être accepté dans le pays>>. Ces conditions de participation devraient également s'appliquer aux joueurs du circuit masculin. Une décision finale devrait être prise dans les deux semaines. Cela permettrait à Novak Djokovic de défendre son titre à Melbourne.