Sport

Signature de l'accord-cadre : Cameroun - Confédération Africaine de Football

Signature de l'accord-cadre : Cameroun - Confédération Africaine de Football

Reportée il y a quelques jours, la signature de l'accord-cadre entre le Cameroun et la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Etaient présents le Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, le Président par intérim de la Fecafoot Seidou Mbombo NJOYA, le 1er Vice-président de la CAF Augustin Senghor et le Secrétaire Général de la CAF, Vérone Mosengo-Omgba.

C'est désormais officiel, l'accord cadre entre le Cameroun et la CAF a été signé aujourd'hui par le vice-président de la CAF, le sénégalais Augustin Senghor, le président du Cocan 20,21 Narcisse Mouelle Kombi et le président par intérim de la Fecafoot Seidou Mbombo NJOYA. Ce document qui a une valeur juridique formalisée marque l'effectivité de l'organisation de la prochaine CAN Total Energies 2021 au Cameroun.

Prévue pour le mardi 19 octobre, la signature de l'accord-cadre avait été reportée en raison du retard du vol de la délégation de la CAF, qui entre mercredi et jeudi a visité les infrastructures qui accueilleront l'organisation de la prochaine CAN.

Selon le président de la Fecafoot Seidou Mbombo NJOYA "En tant que président de la Fecafoot j'ai apposé ma signature sur l'accord-cadre relatif à l'organisation de la CAN Total Energy 2021, ce jour au Palais Polyvalent des Sports. a réagi Mbombo NJOYA sur son compte Twitter.

L'ombre d'un doute n'existe plus pour l'organisation prochaine au Cameroun de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 au Cameroun. Ainsi la signature a été posée sur l'accord cadre par la personne la plus autorisée qui est le Président de la Fédération Camerounaise de Football pour l'organisation de cette fête du football africain au Cameroun.

Gabriel ONANA