Sport

Sport football / Éliminatoires CAN Féminine Maroc 2022

Sport football / Éliminatoires CAN Féminine Maroc 2022

L'équipe féminine du Cameroun a foulé le sol gambien hier, en vu du dernier match des qualifications à la Coupe d'Afrique Féminine au Maroc. Après leur festival de buts au match aller à domicile (8-0), les Lionnes indomptables pour cette ultime rencontre ont pour objectif, de terminer ce qu'elles ont commencé à Yaoundé la semaine dernière.


Plus que quelques heures avant le dernier act Gambie vs Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2022.

Après avoir ralier Banjul la capitale gambienne hier, les filles de Gabrile Zabo ont procédés dans la soirée à la séance de reconnaissance de l'ère de jeu. Pour Gabrielle Aboudi Onguene, capitaine des Lionnes Indomptables, malgré la large victoire en terre camerounaise, rien n'est encore acquis, il faut rester concentrer jusqu'au bout. "Nous restons concentrées mes coéquipières et moi. Nous savons que tout peut basculer en un match. Certes nous avons gagné la manche aller (8-0), mais la Gambie nous prépare peut-être une surprise."

L'entraîneur s'est ensuite exprimé sur l'état de la pelouse et des conditions athmosphériques peu favorables mais rassure tout de même de ce qui est de l'état d'esprit de ses joueuses.


Aucun cas de blessure ni de Covid-19 n'est à signaler jusqu'ici. L'on relève cependant le match de ce soir, l'absence de Nchout Njoya Ajara, suspendue pour avoir cumuler deux cartons jaunes au cours des deux dernières rencontres.

Les Lionnes du Cameroun défient la Gambie ce mercredi à partir de 15h GMT et 17h heure du Cameroun.

Virginie EDIMA.