Sport

Sport / Ligue des Champions : L'Ajax accroché par le Benfica, Manchester United et l'Atletico Madrid dos à dos

Sport / Ligue des Champions : L'Ajax accroché par le Benfica, Manchester United et l'Atletico Madrid dos à dos

La deuxième phase des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions a livré son verdict. Le Benfica Lisbonne a tenu en échec l'Ajax Amsterdam (2-2) et le match opposant Manchester United à l'Atlético Madrid, s'est soldé par un nul (1-1) au Wanda Metropolitano.

 

Pour boucler les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, deux rencontres étaient au rendez-vous mercredi 23 février. Dans la première rencontre, l'Ajax Amsterdam et le Benfica ont fait match nul (2-2) à Lisbonne. Les ajacides avaient mené deux fois au score, mais ils se sont fait rattraper par Benfica, qui a réussi à arracher le match nul. Le capitaine de l'équipe néerlandaise Tadic, a ouvert le score à la 18ème minute, avant de voir son coéquipier Sébastien Haller marquer contre son camp à la 26ème minute.

Mais quelques minutes plus tard, l'international ivoirien rattrape son erreur, en marquant le deuxième but de l'Ajax Amsterdam. Les hommes de Erik ten Hag, ont maintenu ce score jusqu'à la première mi-temps. Mais au retour des vestiaires, les lisboètes renforcnt leur jeu offensif, ce qui les permet de se procurer plusieurs occasions de but. Ils sont récompensés à la 72ème minute par Yaremchuk.

Le match retour prévu le 15 mars prochain sera décisif pour les deux équipes. Même avec deux buts à l'extérieur, l'Ajax Amsterdam n'est pas rassuré. Car la règle qui offrait la qualification à l’équipe ayant inscrit le plus de buts sur le terrain adverse, en cas de différence de buts identique au total des deux matches a été supprimée par l'UEFA.

Désormais, si deux équipes ont marqué le même nombre de buts dans l’ensemble des deux rencontres, elles disputent deux périodes de prolongation de 15 minutes et, si nécessaire, une séance de tirs au but.

Dans la deuxième rencontre qui opposait Manchester United à l'Atlético Madrid, les deux équipes se sont quittées dos à dos. Dominé dès l'entame de jeu par les Colchoneros survoltés et très ambitieux, les Mancuniens ont fini par céder à la 7ème minute avec un but de João Felix. Les hommes de Ralf Rangnick, ont livré un match très décevant. Ils ont été mauvais sur tous les compartiments de jeu. Même Cristiano Ronaldo a été muet durant toute la rencontre.

Les Mancuniens ont été faible techniquement et tactiquement. Mais ils ont réussi à s'en sortir grâce à Anthony Elanga. Entré en jeu à la 75ème minute, le jeune ailier de 19 ans a sauvé son équipe grâce à son but égalisateur à la 80ème minute. Si l'entraîneur de Manchester United Ralf Rangnick, veut voir son équipe en quart de finale, il doit forcément améliorer beaucoup de choses dans le jeu de son équipe au match retour à Old Trafford.

Yaouba Mamadou