Sport

Sport/Ligue des Champions : Manchester City écrase le Sporting Portugal

Sport/Ligue des Champions : Manchester City écrase le Sporting Portugal

Les Citizens ont battu le Sporting Portugal (5-0), mardi au stade José Alvalade, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

 

Les gens ont tendance à dire que rien n'est impossible au football, mais avec cette écrasante victoire de 5 buts à 0 contre le Sporting Portugal, Manchester City est presque sûr à 100% de valider son ticket qualificatif pour les quarts de finale de la Champions League.

Les hommes de Pep Guardiola ont dominé le Sporting sur tous les compartiments du jeu. Avec un changement de rythme durant toute la rencontre, les Citizens n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire. Le calvaire du Sporting a débuté par un but de l'algérien Rihad Mahrez à la 7ème minute de jeu, avant de voir les réalisations de Bernardo Silva (17ème et 44ème) et Phil Foden (32ème).

Avec un score de 4 buts à 0 à la première mi-temps, Pep Guardiola et ses hommes avaient déjà pris le contrôle du match. Au retour des vestiaires, Manchester City n'a pas changé son rythme de jeu basé sur le pressing, pour étouffer son adversaire, afin de l'empêcher d'évoluer normalement. Ce plan instauré par le technicien espagnol a été une réussite totale durant toute la rencontre. Le festival des Sky Blues a continué en seconde période avec une belle réalisation de Sterling à la 58ème minute de jeu.

Manchester City entre ainsi dans l'histoire de la C1, en devenant la première équipe visiteuse à marquer 4 buts à la pause, lors d'un match de la phase à élimination directe. Les joueurs du Sporting Portugal n'ont cadré aucun tir jusqu'au coup de sifflet final.

Après 13 ans d'absence en huitièmes de finale de la Champions League, la chance du Sporting de se qualifier pour les quarts de finale est très diminuée, voire impossible. Mais le football nous réserve souvent des surprises exceptionnelles. Peut-être le Sporting prendra sa revanche lors du match retour le 9 mars prochain à l'Etihad Stadium.

Yaouba Mamadou