Sport

Sport / Tennis : Carlos Arcaraz, le jeune espagnol qui affole déjà la planète tennis

Sport / Tennis : Carlos Arcaraz, le jeune espagnol qui affole déjà la planète tennis

Le tennisman espagnol Carlos Arcaraz n'a que 19 ans et trois jours, mais il met la planète du tennis à ses pieds. Le jeune prodige a battu trois têtes de série lors de l'ATP de Madrid avant de remporter cette compétition.


Rafael Nadal (Numéro 4 Mondial), Novak Djokovic (Numéro 1 Mondial) et Alexander Zverev (Numéro 3 Mondial), se sont tous inclinés devant le jeune prodige espagnol Carlos Arcaraz. Ils ont été battus respectivement en quarts de finale, demi-finales et finale lors du tournoi Masters 1000 de Madrid en Espagne. Carlos Arcaraz devient le plus jeune tennisman à battre trois membres du Top 5 dans une même compétition. Il remporte ainsi son quatrième trophée de l'année, après l'ATP 500 de Rio de Janeiro, le Masters 1000 de Miami et l'ATP 500 de Barcelone.

Avec ces performances XXL, le jeune prodige espagnol entre désormais dans la cour des grands. A peine 19 ans, il figure parmi les meilleurs tennismen du monde, en se positionnant 6ème au classement avec ses 4773 points. L'Espagnol est devancé par Novak Djokovic (8260 points), Daniil Medvedev (7990 points), Alexander Zverev (7020 points), Rafael Nadal (6435 points) et Stéfanos Tsitsipas (5750 points).

Après cette victoire historique lors de la finale de l'ATP de Madrid, Carlos Arcaraz fait parler de lui dans le monde. Il fait la Une des médias et même les maîtres du tennis comme Novak Djokovic et Stéfanos Tsitsipas, sont sous son charme. « Sa croissance, ses progrès et sa trajectoire ces six derniers mois, c’est épatant. J’aime le regarder jouer. Il est fantastique pour notre sport. C’est top d’avoir un jeune joueur qui avance si bien et apporte de la fraîcheur » a déclaré Djokovic en conférence de presse.

Pour le grec Stéfanos Tsitsipas, Carlos Arcaraz lui rappelle ses débuts en tennis. « Il joue avec beaucoup de fraicheur et d'envie, comme s’il n’avait rien à perdre. Cela me rappelle mes débuts quand j’ai commencé à être connu sur le tour. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en cours de route. Je jouais négligemment, avec un esprit complètement libre. C’est plutôt agréable à voir ».

Jamais rassasié de victoires, le jeune prodige espagnol a déjà les yeux rivés vers Roland-Garros et compte réaliser une bonne performance. « Je crois que je suis prêt à gagner un Grand Chelem. Roland-Garros est un tournoi spécial. L'an passé, ça a été le premier Grand Chelem dans lequel je suis allé jusqu'au 3e tour. Cette fois, je pense que les gens me considéreront comme favori (...) J'ai envie d'aller à Paris pour montrer que je peux bien jouer en Grand Chelem. Ce titre me donne confiance pour me présenter à Roland-Garros avec énergie », a-t-il déclaré.

Le rendez-vous est donc pris pour le 16 mai à Paris pour voir peut-être Carlos Arcaraz écrire une nouvelle histoire.

Yaouba Mamadou