Sport

Sports / Football : Le Paris Saint-Germain sacré Champion de France pour la 10è fois de son histoire

Sports / Football : Le Paris Saint-Germain sacré Champion de France pour la 10è fois de son histoire

A l'occasion de la 34è journée du championnat de France Ligue1, le Paris Saint-Germain est assuré de terminer une fois de plus en tête du championnat de France pour la 10è fois, la 8è sous l'ère Qatarie. Un titre de champion de France qui n'a pas été célébré par les Ultras de la tribune d'auteuil qui ont toujours à la gorge, l'élimination prématuré en ligue des Champions contre le Real Madrid.


Paris est en fête mais une fête vraiment pas célébrée. C'est ce qui résume la soirée morose au Parc des Princes à l'occasion de la rencontre qui marque le 10è sacre du Paris Saint-Germain en Ligue1 française. Le PSG affrontait le Racing club de Lens. Un match comptant pour la 34è journée du championnat. Il manquait juste un point aux Parisiens pour s'adjuger le titre. A l'issue de la rencontre, le Paris Saint-Germain est accroché à domicile (1-1), Lionel Messi ouvre le score d'une frappe sublime après l'heure de jeux mais les sangs et Or, égalisent à quelques minutes de la fin de la rencontre par Corentin Jean.

Un 10è sacre qui permet au PSG, d'égaler l'AS Saint-Étienne au palmarès des équipes les mieux titrés de ce championnat avec 10 trophées chacune.

Malgré une nouvelle victoire en Championnat, les supporters parisiens n'ont vraiment pas savourer ce titre. Les ultras de la tribune Auteuil ont casiment été indifférent à l'issue du coup de sifflet final. '' On essaye de prendre du plaisir même si ce n'est pas avec les supporters '' a lâché le Capitaine du PSG au micro de Canal +.

Pour les supporters parisiens, la Ligue1 ne représente plus grand chose. Ils ont pour la plus part un goût amère après l'élimination en 8è de finales de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Éliminé des coupes nationales (coupe de France et coupe de ligue), la saison est casiment terminé pour les parisiens qui n'attendent plus grand chose après la confirmation de leurs nouveau sacre.

Après les départs annoncés et les renouvellements incertains de contrats, l'été parisien s'annonce très mouvementé.
Néanmoins les parisiens essayerons de glaner le maximum de victoires lors des 4 dernières rencontres pour terminer la saison sur une note positive.

Gabriel ONANA