Lors de la 70ème édition du concours Miss Monde qui s'est tenue dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars à Porto Rico, la miss Côte d'Ivoire Olivia Yacé, est sortie deuxième dauphine de la Miss Monde Karolina Bielawska.
Belle, charmante, ravissante, époustouflante et éloquente, l'ambassadrice de la beauté ivoirienne Olivia Yacé, a hissé l'Afrique sur le podium de la 70ème édition du concours Miss Monde 2021. Olivia Yacé a terminé la compétition comme deuxième dauphine, derrière la Polonaise Karolina Bielawska qui est désormais Miss Monde et l'américaine Shree Saini, première dauphine. La nouvelle plus belle femme du monde succède à la Jamaïcaine Toni-Ann Singh, Miss Monde 2019. L'édition 2020 du concours n'a pas eu lieu en raison de la pandémie du Covid-19.
A 24 ans, la Miss Côte d'Ivoire 2021 rentre dans le livre d'or du concours Miss World. Elle est devenue la première représentante de l'Afrique francophone à atteindre ce niveau dans ce prestigieux concours de beauté qui rassemble les plus belles femmes du monde.
Étudiante en Master de Luxury Brand Management et en Event Planning, Olivia Yacé avait remporté la seconde place de "Miss World Best National Designer" après une Sud-coréenne. La diplômée en Marketing et Management de l'université de Widener, en Pennsylvanie aux États-Unis était sacrée au cours « Head to Head » devant la Miss Colombie. L'ambassadrice de la beauté ivoirienne était également sacrée au concours "Miss Monde Multimédia", le 21 janvier 2022.
Née aux Etats-Unis en 1998, la fille aînée de l'actuel maire de la Commune Cocody, a fait la fierté de la Côte d'Ivoire en particulier et de l'Afrique toute entière en général. Soutenue par plusieurs artistes, influenceurs et autres célébrités mondiales, Olivia Yacé a terminé la compétition par la grande porte, en sortant deuxième dauphine.
Une performance qui ne laisse pas indifférent le Président ivoirien Alassane Ouattara. << Mes chaleureuses félicitations à notre Miss Olivia Yacé, 2ème dauphine au concours Miss Monde, pour avoir dignement représenté notre pays et magnifié la culture ivoirienne sur la scène mondiale. Nous sommes fiers de toi ! >>, lit-on sur son compte Twitter. Mannequin depuis l’âge de treize ans suite à sa passion pour la mode, la charismatique Olivia Yacé devient le 17 mars 2022 la plus belle femme africaine.
Yaouba Mamadou