La discorde entre les fils de la regrettée Diana, la princesse du people, la rebelle bien aimée des peuples du monde entier, ne cesse pas. Elle a même tendance à prendre de l’ampleur. Cette fois à bas bruit, comme il se doit dans les milieux des gens couronnés où l’on tue, dégrade et bannit en silence. Le prince Harry l’aura appris à ses dépends Mercredi à Londres, à l’occasion du dixième anniversaire des Invictus Games
Le prince Harry en larmes
On les savait en froid, cette fois-ci, les choses, risquent de ne plus pouvoir s’arranger ; Malgré les malheurs – le cancer de Kate Middleton, 42ans, et la maladie de Charles III) qui frappent Buckingham Palace, les couteaux restent toujours aussi tirés et, en aparté, on se livre toujours une guerre sans merci. En effet, le prince Harry, était venu sans ses enfants ( Archie et Lilibet ) et sans sa femme Megan Markle , et espérait sans doute un bien bel accueil de la part de ses parents et sa famille, restés à Londres.
Mais quelques heures après son arrivée en terre anglaise, le palais annonce qu’Harry ne sera pas reçu par son père ; cette décision attriste bien entendu Harry qui veut secrètement que son père le réhabilite. De témoins le voient alors abattu par cet accueil brutal et sans cœur, de la part de son père.
Le coup de poignard dans le dos, contre le Prince Harry.
Le roi Charles IlI annonce que le prince Harry est déchu de son rôle de colonel en chef de l'Army Air Corps. C’est assez inédit déjà . Mais la violence est encore plus grande, lorsque deux heures après, le Palais fait une annonce fracassante ; le roi fait savoir que c’est désormais « le prince de Galles qui va devenir Colonel en chef de l'Army Air Corp, ». Alors qu’il na pas eu de rôle militaire contrairement à Harry , qui méritait ce titre ; d’autant plus qu’il a servi sous le drapeau britannique en Afghanistan .
Alors pourquoi tant de haine ! Les observateurs se demandent si la reine Camilla, qui sait la relation fusionnelle que le Prince Harry avait avec sa mère, n’y est pas pour quelque chose. Pure vengeance. D’autant plus que tout le monde s’accorde pour reconnaitre son autorité de plus en plus croissante dans les affaires du Palais de Buckingham ; depuis que Kate et Charles sont tombés malades et sont diminués physiquement.