Politique

Politique / Guerre en Ukraine /Japon : Le Premier Ministre Japonais déclaré "persona non grata", en Russie.

Politique / Guerre en Ukraine /Japon : Le Premier Ministre Japonais déclaré "persona non grata", en Russie.

Le Premier Ministre Japonais, Fumio Kishida est interdit de franchir le sol du territoire Russe, comme plus de 60 responsables citoyens japonais. La décision prise par Moscou fait partie des mesures de répression contre le Japon, depuis qu'il participe aux sanctions occidentales contre la Russie.


Moscou a pris des mesures de répression contre le Japon à cause de sa participation aux sanctions occidentales contre la Russie. Face à cette situation, le Premier Ministre Japonais Fumio Kishida, est allé en Italie, ayant reçu l'information qu'il n'était plus le bienvenu en Russie, pendant sa rencontre avec le Pape François au Vatican.

Partisant des États-Unis, le Japon est l'un des rares pays asiatiques qui écope des sanctions occidentales contre la Russie. Tokyo a donc pris la décision de ne plus importer le charbon Russe, sans renoncer au gaz Offshore broche de l'île de Sakhaline, où les commerçants japonais ont investi des milliards de dollars. La plupart des entreprises japonaises ont également suspendu leurs activités en Russie, mais n'ont pas quittées son marché.

De ce fait, ce qui inquiète le Japon ce sont les manœuvres militaires Russes aux larges de ses côtes et des récentes frappes de missiles sous-marins pareils à ceux utilisés par la Russie en Ukraine.

Rosine MANGA