La star espagnole du football Xavi Hernandez s'est engagé pour devenir le nouvel entraîneur du club catalan pour une durée de trois ans. Quelques jours après sa signature du contrat, l'ancien milieu de terrain des Blaugranas a instauré dix lois pour remettre de l'ordre au Barça.
C'est l'épilogue du feuilleton barcelonais cette saison. La star mondiale du football et ancien joueur des Blaugranas a fait son retour dans son club de coeur. Pas en tant que joueur comme dans le passé, mais plutôt comme un entraîneur. Ce mardi, Xavi Hernandez a officiellement dirigé sa première séance d'entraînement avec ses joueurs. Car, il n'a pas le temps à perdre, la situation actuelle de Barcelone est très inquiétante.
Le nouvel entraîneur doit faire entrer le Barça dans une nouvelle dimension et permettre au club catalan de redevenir le plus puissant de la planète football comme à la belle époque de Ronaldinho, Messi, Neymar et Samuel Eto'o. À cet effet, l'ancien milieu de terrain du Barça a instauré dix nouvelles règles plus strictes que les joueurs doivent respecter.
Dix nouvelles principes pour redorer l'image des Blaugranas
Xavi Hernandez a déjà commencé à mouiller le maillot pour changer la mentalité de ses joueurs, en rappelant ses principes qui sont : Travail, volonté et retrouver l'ADN du Barça dans le jeu. Les dix nouvelles règles fixées sont certes compliquées pour les joueurs, surtout qu'ils sont habitués à la facilité, mais ils n'ont pas le choix. Le respect de ces principes sont obligatoire s'ils veulent faire partie de l'effectif de Xavi. Les joueurs doivent désormais être présent une heure et demie avant l'entraînement. Ils doivent également manger ensemble dans la salle des institutions Blaugrana et les amandes sont introduites contre eux pour les infractions mineures. Les sanctions exponentielles pour les retardataires lors des entraînements, le contrôle des activités extrasportives et le bon exemple du personnel en arrivant deux heures avant la formation font aussi partie de ces dix nouvelles règles. Sans oublier la bonne image des ses joueurs et la méritocratie. Car faire partie du 11 entrants de Xavi ne sera pas donné à qui veut, mais plutôt à qui peut.
Xavi Hernandez : L'homme au palmarès multidimensionnel
Avec 33 titres officiels en clubs et en équipe nationale à son effectif, Xavi Hernandez est l'un des joueurs espagnols le plus titré. Tout au long de sa carrière, il a remporté plusieurs trophées notamment la Coupe du monde, la Champions League, le championnat d'Espagne, la Supercoupe d'Espagne, le Coupe des confédérations, le championnat du Qatar et la Coupe du Qatar pour ne citer que ceux-là. Selon le classement du mois de janvier 2021 du site afriqueports, la star espagnole Xavi occupe la 9ème place des footballeurs les plus titrés au monde avec ses 33 trophées.
La direction des Blaugranas et les fans clubs ont une totale confiance envers Xavi Hernandez. Ils pensent que la star espagnole est l'homme qu'il faut pour changer la situation du Barça. Reste à savoir si son expérience et sa riche carrière l'aideront à atteindre ses objectifs.
Yaouba Mamadou