Dernière minute

Au Japon, la fièvre anti-russe toujours plus forte depuis l'invasion Russe

Au Japon, la fièvre anti-russe toujours plus forte depuis l'invasion Russe

Le Japon a comme voisin la Russie avec l'Ukraine. Depuis le début du conflit Russo-ukrainien, le Japon, l'un des rares pays asiatiques à participer aux sanctions internationales contre la Russie, montre son soutien indéfectible à l'Ukraine. Les japonais manifestent de plus en plus leurs hostilités envers la Russie.


La société aérienne

Low Cost Zipair, succursale japonaise Airlines, a apparemment pris en compte l'humeur anti-russe de sa clientèle en décidant de modifier son logo. Ce logo ressemble au "Z" qu'affiche l'armée russe et les supports de son agression militaire en Ukraine.

"Certaines personnes pourraient s'interroger à la vue du logo sans aucune explication", avoue le président de Zipair, Shingo Nishida.
"Le mieux est de la changer pour couper court à ces inquiétudes", ajoute-il. Pour éviter toute confusion, le nouveau logo a une forme géométrique verte noire et blanche. Il embellira les avions Zipair pas plus tard que le 18 juin prochain.

<< Marionnette lugubre.>>

Durant cette période, à côté de Tokyo, une poupée de paille a été découverte, un grand clou planté sur une image, dans le sanctuaire Shinto, la religion la plus pratiquée par les japonais. Sur la poitrine de cette marionnette, apparaît une note souhaitant la fin du président Russe.

Rosine MANGA