Le président de la Chambre des Représentants des États-Unis, Nancy Pelosi et les Parlementaires américains sont allés en Ukraine, rencontrés le Président Volodymyr ZELENSKY, à Kiev. Une visite surprise pour manifester le soutien confirmé des États-Unis à l'Ukraine.
Une semaine après le déplacement du Chef de la Diplomatie américaine, Antony Blinken en Ukraine c'est au tour du président de la Chambre des Représentants américains et les Parlementaires, de se rendre à Kiev la capitale ukrainienne. Nancy Pelosi est allée réaffirmer le soutien des États-Unis à l'Ukraine. " Notre délégation s'est rendue à Kiev pour envoyer un message sans équivoque au monde entier : les États-Unis son aux côtés de l'Ukraine", a annoncé un communiqué de la délégation américaine.
Des " signaux très importants" donnés par Washington pour la consolidation de ses relations avec Kiev. Le Président Volodymyr ZELENSKY de son côté, se félicite de ces "
signaux très importants" donnes par les États-Unis et le Président Joe BIDEN. " Merci aux États-Unis de contribuer à protéger la souveraineté et l'intégrité territoriale de notre pays", a twitté le Président Ukrainien dimanche.
À l'issue de cette visite, les Parlementaires américains à leur tour ont assuré à Volodymyr ZELENSKY, qu'ils vont " transformer la forte demande de financement du Présent BIDEN, en un paquet législatif "
Après Kiev, Nancy Pelosi et sa délégation sont aller en Pologne à la frontière, puis dans la capitale Varsovie, où ils ont été reçues dimanche, par le Président Andrzej Duda.
Rosine MANGA