Elles sont déjà là et bien présentes : Jerry Heil et Alyona Alyona, les deux représentantes de l’Ukraine, en répétition du concours de l’Eurovision à Malmö, en Suède, le 6 mai 2024. Et elles n’ont pas démérité.
Cet avec un de leur hymne, pour ne pas dire leur chanson « Teresa & Maria », que les deux Ukrainiennes Alyona Alyona et Jerry Heil, ont eu leur ticket en or , ce mardi soir , pour participer à la finale de l’Eurovision. C’est une chanson, un peu « melting pot », un savant dosage entre rap et pop avec des petits accents d’opéra, que nos prétendantes ont rallié les milliers de votants à leur cause. Et le public ne s’y est pas trompé , puisque cette chanson semble déjà avoir les faveurs du grand public, pour la finale de ce grand et beau concours qui consacre , les plus belles créations de la musique populaire en Europe.
Nous savons que des pays comme la Suède, tenante du titre, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni sont déjà qualifiés d’avance. Avec l’Ukraine, l’Irlande et le Luxembourg la Croatie, la Serbie, le Portugal, la Slovénie, la Lituanie, la Finlande, Chypre, ont déjà reçu leur ticket pour la fête de la chanson européenne.