Le personnel de l'organisation des nations unies à travers le monde a observé une minute de silence en mémoire à leurs collègues ayant perdu la vie dans la bande de Gaza lors du conflit entre Israël et le Hamas.
Un jour après que l'organisation des Nations-Unies ait fait état d'un "nombre important de morts et de blessés", lors des frappes sur une installation à Gaza, le drapeau bleu et blanc de l'ONU a été mis en berne dans les bureaux de Bangkok, Tokyo et Berlin à 9h30, heure locale.
Après New York à Genève, deuxième siège de l'ONU le drapeau de l'ONU a été mis en berne et aucun des autres drapeaux des 193 pays membres n'a été hissé le long de l'allée principale de l'enceinte car c'est en privée que le personnel a également été invité à observer une minute de silence .
D'après une annonce faite vendredi 10 novembre par l'agence des Nations-Unies pour l'aide aux palestiniens (UNRWA) c'est plus de 100 employés de l'ONU qui ont perdu la vie dans la bande de Gaza depuis le début du conflit. Depuis que les combattants du Hamas ont mené le 7 octobre dernier une attaque contre des communautés du sud-d'Israël, Israël n'a pas cesser de bombarder des cibles dans la bande de Gaza.