Société

Société / Cameroun : Réunion statutaire de la Chambre d'Agriculture des Pêches de l'Élevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF)

Société / Cameroun : Réunion statutaire de la Chambre d'Agriculture des Pêches de  l'Élevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF)

Pendant trois jours la Chambre d'Agriculture des Pêches, de l'Elevage et des forêts du Cameroun (CAPEF), se réunit en session au siège de la dite structure. Cette réunion permettra aux différentes sections élus le 12 septembre 2021, de se retrouver pour une première fois. Ce qui pourrait densifier et redynamiser les projets en cours.


Après une période d'hybernation au sein de la Chambre d'Agriculture, des pêches, de l'Elevage et des forêts du Cameroun (CAPEF), dûe au décès du Président Roland Mata et la vacance à la tête de la dite, structure pendant des mois. Le nouveau top management conduit par Martin Paul Mindjos, voudrait remobiliser les troupes.

C'est dans cette optique qu'elle se réunit pendant trois jours, pour tabler sur des nouvelles orientations relatives à la mise en œuvre des projets des membres.

L'objectif Principal de ces travaux est, l'adoption du budget de l'exercice 2022 et les plans d'actions des différentes sections nouvellement élus. Ces assises permettront également au nouveau top management de faire connaissance avec ses collaborateurs.
Pour le Président de l'auguste Chambre Consulaire ''Je voudrais remercier le Président de la République, S.E Paul Biya, C'est dans ce cadre que nous avons eu mission de redynamiser la structure. Nous voulons remercier le travail que le gouvernement a entrepris. Aujourd'hui nous avons un ensemble de 100 membres, un bureau exécutif de 7 membres, des sections qui fonctionnent ; donc la section Agriculture, la Section Élevage, la section Pêche et la section forêt. Nous avons alors l'obligation de faire fonctionner toutes ces sections. Ces sections se sont réunies mardi et nous allons évaluer leurs propositions en session plénière.''

Au terme de ces assises, l'assemblée générale adoptera le budget de l'exercice 2022 et mettra un cadre légal, qui permettra aux différentes sections de fonctionner comme l'a prôné le gouvernement le 12 septembre 2021.

Gabriel ONANA