Culture

Culture : conférence de presse pour le lancement de la Miss Unité Nationale 2022

Culture : conférence de presse pour le lancement de la Miss Unité Nationale 2022

Ce jeudi 09 décembre 2021, s'est tenue une conférence de presse au siège du restaurant Bantou sis au quartier Mvog Ada à Yaoundé à l'occasion du lancement de la Miss Unité Nationale Cameroun et de la célébration du cinquantenaire de la fête nationale du Cameroun le 20 mai 2022.

Au tour d'un panel composé du promoteur de Miss Unité Nationale Cameroun, Luc Mbede, de la marraine de la 12e édition Mme Ottou et de la gagnante de la 11e édition, Haraganda Josianne et sa première dauphine. C'était une question lors de ce déjeuner de presse qui a réuni un partel de journalistes pour donner des explications relatives à cette nouvelle édition.

Le comité d'organisation a revisité les contours de cette nouvelle édition. La première intervention est venue du promoteur de l'événement, selon lui cette 12ème édition sera une édition spéciale car le Cameroun vit une mutation due à la crise anglophone. Il sera important pour le Cameroun de multiplier ce genre d'initiatives et de donner aux jeunes filles l'opportunité de mieux s'exprimer au niveau NATIONAL.

En outre, cette distinction est une opportunité pour les jeunes d'acquérir des connaissances globales et internationales. Le deuxième discours a été celui de la Marianne de cette édition Mme Ottou, qui s'est dit heureuse d'être honorée pour cette édition ''Je suis heureuse d'être marraine de cette édition, quand le président du comité d'organisation m'a appelé pour cela je n'en revenais pas (..) il est important de rappeler que cette édition aura des innovations en ce sens que les élues auront plusieurs distinctions telles qu'un véhicule pour une année, un salaire, des voyages et plusieurs distinctions diverses... S'en est suivi une séance de questions-réponses des journalistes qui sont revenus sur les zones d'ombre pendant les discours.

Le président du comité d'organisation est revenu sur l'éligibilité de ce concours. Il faut noter que le premier critère est d'être camerounais. Ils ont également donné la valeur ajoutée de cette distinction par rapport aux autres distinctions. La cérémonie a été rehaussée par la présidente de Miss Sud, la candidate Miss Cameroun, Julia Samentha et les responsables du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille.
La cérémonie s'est terminée par un cocktail offert par le comité d'organisation au grand bonheur de la foule.
Gabriel ONANA