Culture

MISS CAMEROUN 2022 : SAMANTHA EDIMA couronnée

MISS CAMEROUN 2022 : SAMANTHA EDIMA couronnée

La 15ème édition de Miss Cameroun, s'est déroulée dans la nuit du 07 au 08 janvier 2022 au palais polyvalent des sports de Yaoundé, cette nouvelle édition a vu le couronnement de la jeune cinéaste, SAMANTHA EDIMA.

Le successeur de Nabila Monkam est désormais connu, il s'agit de Samantha EDIMA, Jeune Cinéaste, plus connue sous le nom de Julia Samantha. Le succès de cette jeune personne dans cette compétition commence il y a quelques mois lorsqu'elle a été élue Miss de la région du Sud Cameroun lors d'une élection également. Originaire de la région du Sud-Cameroun.

Cette jeune femme a su concilier l'école et ses passions (le cinéma et la mode) dans la mesure où Julia Samantha Assoumou EDIMA est titulaire d'un Master en communication d'entreprise. Née au Cameroun, cette jeune femme a commencé ses études primaires en Allemagne dans la ville d'Offenbach. Quelques années plus tard, elle retourne au Cameroun où elle obtient son baccalauréat et trois ans plus tard, elle obtient sa licence en communication d'entreprise.

Passionnée par la beauté, la mode et le glamour, Samantha participe en 2017, à l'élection de Miss Orangina, où elle sera couronnée gagnante de ce concours.
Julia Samantha EDIMA, une jeune fille aux multiples talents s'est également lancée dans le Cinéma ; un domaine où elle s'est révélée sur la scène publique. Elle a joué dans deux films qui ont connu un succès retentissant. Dès lors, plusieurs castings ont suivi pour participer à plusieurs séries et films. Le public national et international l'a découverte pour la première fois dans le long métrage " Fantasma " et le long métrage " Trauma ". À noter que ce film ''Trauma'' avait remporté le prix du meilleur long métrage au festival Écrans Noire en 2019. En 2018, elle a signé un contrat avec la société de production ''Black Film''.
La Miss Cameroun 2022, aura été l'une des actrices vedettes de la série à succès ''Madame Monsieur 1 et 2'' d'Ebenezer Kepombia.
Gabriel ONANA