Sport

Champions League : Des irrégularités lors du tirage au sort des huitièmes de finale

Champions League : Des irrégularités lors du tirage au sort des huitièmes de finale

Lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui a eu lieu ce lundi 13 décembre à Nyon, l'UEFA a commis plusieurs erreurs qui ont déclenché des contestations, notamment en Espagne et en Angleterre.

L'UEFA a commis trois erreurs lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La première erreur est survenue lorsque la boule de Manchester United a été tirée pour Villareal alors qu'ils étaient issus du même groupe, lors de la phase de poules. La deuxième erreur est l'inclusion de la boule de Liverpool dans le tirage de l'Atletico Madrid, alors que les deux équipes également étaient issues du même groupe. Et pour finir, la poule de Manchester United n'est pas incluse dans le tirage de l'Atletico Madrid, qui affrontera le Bayern Munich, l'équipe la plus redoutable de cette compétition.

Quelques minutes après le tirage au sort, le club espagnol Atletico Madrid a demandé des explications à l'UEFA. Une situation qui contraint l'institution en question de reprendre le tirage au sort. << Suite à un problème technique avec le logiciel d'un prestataire de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour s'affronter, une erreur matérielle s'est produite lors du tirage au sort des huitièmes de finale >>,  a indiqué l'UEFA sur Twitter, en annonçant que le tirage allait être refait.

Yaouba Mamadou