Sport

Coupe du Monde Qatar 2022  

Coupe du Monde Qatar 2022   

 

Les huitièmes de finale ont débuté hier samedi et ce dimanche nous nous intéressons à l'affiche Angleterre vs Sénégal, ainsi qu'à deux joueurs qui vont certainement contribuer à l'animation offensive au sein des deux équipes.

Côté Anglais, nous avons Marcus Rashford. Buteur contre l'Iran et auteur d'un doublé face au Pays de Galles, Marcus Rashford est jusqu'ici, l'atout offensif numéro un de Gareth Southgate avec 3 buts et figure déjà au tableau des meilleurs buteurs de la compétition.

Doué techniquement, sa vitesse et ses qualités athlétiques lui permettent d'être utilisé tantôt comme ailier, attaquant de pointe ou encore numéro 10. L'attaquant anglais de 25 ans est convoqué avec les Three LIONS pour la première fois en 2016. Il a déjà à son actif, 15 buts en 49 capes.

Le Sénégalais iliman Ndiaye, lui n'a disputé que quatre matchs avec les Lions de la Téranga dont celui face à l'Équateur lors de la troisième journée. Mais il représente déjà à 22 ans, la jeunesse de l'effectif offensif de l'équipe du Sénégal en l'absence de Sadio Mané.

Fougueux, rapide et ambidextre, il allie également dribble et protection offensive. iliman Ndiaye est un joueur polyvalent qui fait la satisfaction d'Aliou Cissé. Il peut évoluer sur le front de l'attaque, sur les ailes en pointe et même comme numéro 10 où, il s'illustre en meneur de jeu dans sa mobilité et sa technicité. L'attaquant dont la polyvalence n'est plus à démontrer pourrait être l'un des atouts offensif du Sénégal ce soir dès 20h, face à l'Angleterre.

Virginie EDIMA.