Les Lionnes indomptables du Cameroun ont entamé leur campagne de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations féminine Maroc 2022. En s'imposant sur la plus petite des marques (1-0) but marqué à la 91ème minute par ADJARA.
Rien n'était facile pour la bande à Gabriel Zabo dans le stade de Japoma, ou elles avaient en face d'elle une vaillante équipe de RCA. Très disciplinée tactiquement. Les filles de l'ancienne Oubangi chari ont donné du fil à retordre à la Lionne Indomptable. Pourtant, l'entraîneur avait aligné son meilleur onze possible.
Avec Feudjou Raïssa dans le 11, accompagnée de Grace Ngock Yango au milieu de terrain, Attack NJOYA ADJARA et Aboudi Onguene, et Florence Kameni avaient pour objectif de marquer des buts. Malheureusement, les Lionnes n'ont pas trouvé la faille, butant sur la gardienne centrafricaine.
Après la pause, les choses ne se sont pas améliorées pour les Lionnes qui ont gaspillé la plupart des occasions de but. Le coach des Lionnes va donc procéder à quelques changements et injecter du sang neuf. Ainsi, Mayi Kith, Tchaptchet Nana remplacent Florence Kameni et Aroutayap. Geneviève Ngo Beleck remplace Raïssa Feudjou. Les Lionnes vont pousser mais l'imprécision et l'inefficacité sont toujours au rendez-vous. Le but viendra dans l'arrêt de jeu par un centre de Geneviève Ngo Beleck, NJOYA ADJARA parvient à enchaîner un contrôle et enchaîner un tir ce qui permet au Cameroun de prendre l'avantage dans les 91 minutes de jeu. Ceci permet aux Lionnes de remporter ce match (1-0). Le match retour se jouera dimanche prochain toujours dans la cuvette de Japoma.
Gabriel ONANA