Sport

Equipe de France : L'avenir incertain de Paul Pogba

Equipe de France : L'avenir incertain de Paul Pogba

Touché au ménisque en fin de semaine dernière, lors d'un entraînement avec son nouveau club la Juventus Turin, Paul Pogba pourrait manquer le Mondial 2022, en cas d'opération du genou droit qui l'obligerait à s'éloigner des terrains pendant au moins quatre mois.


Opération du genou ou non ? Paul Pogba a le choix mais pourrait manquer le Mondial au Qatar ou aggraver sa blessure dans le futur. Le club turinois souhaiterait que le Français se fasse opérer du genou droit. Cette opération l'éloignerait des terrains pendant quatre mois et l’empêcherait de disputer la Coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

Sans cette opération, la durée d’indisponibilité de Paul Pogba n’est pas encore connue. Mais le Français devrait être absent au moins deux mois. Cette opération est très risqué pour le milieu de terrain Tricolore. Car cela pourrait avoir des répercussions sur sa santé.

Selon la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba doit choisir entre deux opérations : La méniscectomie et la suture méniscale. Si la première est choisie, Pogba serait éloigné des terrains pendant 40 à 60 jours. Mais s'il s'agit de la deuxième, plus "certaine", on parle de " trois semaines en béquilles " et une absence de " 3 à 4 mois ", avec " le risque d'arriver jusqu'à 5 ".

Pour le quotidien généraliste La Repubblica, une consultation orthopédique spécialisée était prévue ce jeudi 28 juillet pour Pogba, qui est rentré en Italie. " Si l'opération la plus légère est choisie, le joueur risque des problèmes au cartilage et la possibilité d'une arthrose dégénérative ".

Revenu cet été en Italie après six ans à Manchester United, l’international français n’a pu disputer qu’un seul match amical, se blessant avant même le début de la Série A. Une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France et la Juventus, qui vient de le recruter pour renforcer son équipe afin de rivaliser avec les grands clubs du Championnat d'Italie.

À 29 ans, Pogba n'a plus vêtu le maillot des Bleus depuis une démonstration contre l'Afrique du Sud (5-0) en match amical le 29 mars. Blessé à un mollet fin avril, il était encore en phase de récupération lors du rassemblement de juin. Avant cela, il avait déjà manqué quatre mois de compétition, de novembre 2021 à février 2022, à cause d'une blessure à une cuisse contractée pendant un rassemblement des Bleus.
Paul Pogba a désormais son destin entre ses mains. Il doit se décider le plus rapidement possible entre les deux opérations.

Yaouba Mamadou