Sport

Football : Le Ghana limoge son entraîneur Milovan Rajevac

Football : Le Ghana limoge son entraîneur Milovan Rajevac

Les Black Stars du Ghana ont limogé leur entraîneur Milovan Rajevac, après leur élimination au premier tour de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations.


Ce n'était qu'une question de temps pour l'entraîneur des Blacks Stars, après la mauvaise copie rendue par le Ghana à la CAN en cours au Cameroun. Quelques jours après leur déroute face aux Comores (3-2) à Garoua, lors de la troisième journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), la Fédération Ghanéenne de Football (FGF), a décidé de se séparer de son entraîneur Milovan Rajevac.

Le bilan du technicien serbe de 67 ans n'a pas été satisfaisant durant cette CAN : 0 victoire, 1 nul, 2 défaites, 3 buts marqués et 5 buts encaissés.
Après trois journées, les Black Stars du Ghana terminent derniers de la poule C avec 1 point derrière le Maroc (7 points), le Gabon (5 points) et les Comores (3 points).

C'est la première fois dans l'histoire du Ghana de sortir d'une compétition sans la moindre victoire.
Le technicien serbe Milovan Rajevac a été nommé entraîneur des Blacks Stars du Ghana le 24 novembre 2021. Il avait signé un contrat d'un an avec une option d'achat pour une année supplémentaire, s'il arrive à qualifier le Ghana pour le Mondial Qatar 2022.

Selon le site koaci.com, l'objectif immédiat de l'embauche de Rajevac était d'aider les Black Stars à remporter la CAN 2021.
Pour ce travail, le technicien serbe avait un salaire mensuel de 30 000 dollars (16 500 000FCFA). Malheureusement, Milovan Rajevac n'a pas réussi à atteindre ses objectifs comme dans les années 2008-2010 où le Ghana avait atteint la finale de la CAN et les quarts de finale de la Coupe du Monde.

Selon les informations du média Ghana Soccer net, la décision de limogeage de Milovan Rajevac a été prise par la Fédération Ghanéenne de Football, au lendemain de la sortie médiatique du ministre des Sports, qui a convoqué les responsables de cette Fédération à une réunion d'urgence pour discuter de l'avenir des Black Stars.

Yaouba Mamadou