Sport

Football / MTN Elite one : Le kick off est lancé

Football / MTN Elite one : Le kick off est lancé

En ouverture du Championnat de première division camerounaise mercredi, Bamboutos de Mbouda s'impose (1-0) face à PWD de Bamenda au stade Municipal de Mbouda.

 

PWD de Bamenda n'a pas réussi à réaliser l'exploit comme lors de la finale de la Coupe du Cameroun. Le club du Nord-Ouest est tombé au stade Municipal de Mbouda. Dans le cadre du match comptant pour la première journée du championnat de première division. Les hommes de David Pagou ont été battus par Bamboutos de Mbouda sur le score d'1 but à 0. Le coach de PWD de Bamenda avait démarré le match en 3-4-2, tandis qu' Emmanuel Ndoumbé Bosso, a aligné ses poulains en 4-2-3-1. Les deux équipes ont livré un match exceptionnel devant environ 20 000 spectateurs.

Sous le regard attentif du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto'o, le président du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) le Général Pierre Semengue et le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Rigobert Song, Bamboutos de Mbouda a ouvert la marque à la 68ème minute grâce à Serge Koupit. Le score est resté inchangé jusqu'à la fin de la rencontre.

Pour le coach de PWD de Bamenda, la défaite de son équipe est due au match de la Coupe du Cameroun disputé trois jours avant cette rencontre de première journée. << C'est le premier match de championnat, on sort d'une victoire en Coupe du Cameroun et il y a encore de l'euphorie dans les esprits des garçons. Ils n'ont pas encore digéré cette victoire de dimanche en Coupe du Cameroun (...) Ce sont des jeunes, on prend un but sur une erreur individuelle, mais c'est aussi ça le prix à payer quand on parie sur la jeunesse >>, a déclaré David Pagou chez nos confrères d'africafootunited.
Avec cette victoire, Bamboutos de Mbouda lance parfaitement sa saison et devient ainsi la première équipe à empocher les 3 points du championnat MTN Elite one 2022.

Voilà plus de 10 ans qu'on a pas vu le championnat camerounais regroupé autant des supporters dans les gradins comme lors du match Bamboutos de Mbouda vs PWD de Bamenda. On a plus qu'à espérer que cette ferveur populaire dure toute la saison 2021/2022.

Yaouba Mamadou