L'Allemand Ralf Rangnick est officiellement nommé ce lundi 29 novembre comme le nouvel entraîneur de Manchester United.
La nouvelle était dans l'air depuis quelque temps, mais c'est désormais officiel. Ralf Rangnick est bel et bien le nouvel entraîneur des Red Devils. << Manchester United a le plaisir d'annoncer la nomination de Ralf Rangnick en tant que manager jusqu'à la fin de la saison. Après cette période, Ralf et le club ont convenu qu'il continuerait à jouer un rôle de consultant pendant deux années supplémentaires >>, a déclaré le club Mancunien.
Huit jour après le limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer, le club Mancunien était dirigé par l'intérimaire Michael Carrick qui a réalisé des bons résultats depuis sa prise de pouvoir. Il a mené son équipe en huitieme de finale de la Ligue des Champions en remportant (2-0) contre le Villareal. Il a également permis à Manchester United d'obtenir un point à Chelsea (leader de Premier League). Malheureusement Michael Carrick n'aura pas plus de temps, l'entraîneur allemand Ralf Rangnick prendra les commandes dans les jours à venir.
Ralf Rangnick aura la lourde tâche pendant ses six mois de contrat de changer la dynamique de son équipe qui possède actuellement beaucoup des joueurs talentueux. << Je suis ravi de rejoindre Manchester United et je me concentre pour faire de cette saison un succès pour le club. L'équipe est pleine de talents et présente un excellent équilibre entre jeunesse et expérience >>, s'est réjoui Ralf Rangnick.
Selon le directeur sportif de Manchester United John Murtough, Ralf est l'un des entraîneurs les plus réputés et innovateurs du football européen. Il était notre candidat numéro 1 pour le poste de manager intérimaire.
Le nouvel homme fort de United est très connu grâce à son expérience et son jeu offensif. Il a été directeur sportif du Lokomotiv Moscou et officié pendant longtemps en Allemagne comme manager du club RB Leipzig. Désormais l'avenir de Manchester United se trouve entre ses mains.
Yaouba Mamadou