Sport

GAËLLE ENGANAMOUIT démissionne de son poste de team manager de l'équipe nationale féminine du Cameroun

GAËLLE ENGANAMOUIT démissionne de son poste de team manager de l'équipe nationale féminine du Cameroun

C'est par une lettre adressée au Président par Intérim de la Fédération Camerounaise de foot ( Fecafoot ) Seidou Mbombo NJOYA , que l'ex International Camerounaise, Gaëlle Enganamouit a décidé de jeter l'éponge de son poste qu'elle occupait jusqu'à hier soir. Il faut rappeler qu'elle occupait le poste de Team manager de l'équipe nationale féminine du Cameroun, depuis quelques mois.

Cette démission arrive après une tournée d'inspection des différents infrastructures sportives de la prochaine édition de la CAN Totale Énergies 2021 au Cameroun. La lauréat du Ballon d'or féminin 2015 était de la suite du Ministre d'état Secrétaire Général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, du Ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi, et du Président de la fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo NJOYA et des anciennes gloires Nationale et internationale du football à l'instar de Samuel Eto'o, Patrick Mboma et Diouf. D'après la lettre de Enganamouit, elle se dit menacé par le Président par intérim de la Fecafoot ''A Douala à l'heure du déjeuner, vous m'avez interpellé, en présence de Mme Eko Céline, pour me dire qu'il vous avait été rapporté que je m'immisçais dans les aspects techniques de la gestion de l'équipe''.

Dans la suite elle indique toujours dans la même lettre que Seidou Mbombo NJOYA lui a affirmé '' fait attention à qui vous marchez (...) Et aujourd'hui vous avez organisé une réunion avec le staff technique pour me prévenir une fois de plus de ce que vous allez servir la prochaine fois.''

Elle termine sa lettre en disant ''Monsieur le Président, j'ai servi mon pays avec dignité sur le terrain et je le servirai partout où cela sera nécessaire, mais ce ne sera plus avec vous, je vous demande de prendre en considération ma lettre de démission qui prend effet aujourd'hui''.

Dans ce contexte difficile, alors que nous sommes au lendemain des élections au niveau régional au sein de la Fecafoot et à un mois de l'élection pour le poste de président de la Fecafoot, l'ancienne internationale camerounaise Gaëlle Enganamouit a décidé de jeter l'éponge et de ne plus être au centre des différentes batailles pour le prochain contrôle de la fédération camerounaise de football.

Gabriel ONANA