Le Russe Islam Makhachev a battu l'Australien Alexander Volkanovski, champion des poids plumes, par décision unanime à l'issue du combat principal de l'UFC 284, hier dimanche 12 février à Perth.
Il conserve son titre de champion des poids légers après un combat immense face à son plus grand rival à l'heure actuelle. Il faudra être très solide pour aller détrôner Islam Makhachev. Le Russe de 31 ans a défendu pour la première fois sa ceinture de champion des poids légers de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), obtenue face au Brésilien Charles Oliveira en octobre dernier.
Il a terrassé l'Australien Alexander Volkanovski, l'actuel champion des poids plumes, après un combat immense remporté aux points par décision unanime, ce dimanche 12 février à Perth. Volkanovski, qui combattait dans une salle entièrement acquise à sa cause, briguait une double ceinture en affrontant le Russe.
Cependant, la marche était un peu trop haute et il a échoué à devenir le cinquième double champion, dans deux catégories différentes, de l'histoire de l'UFC. La victoire du Daghestanais face à son plus grand rival au sommet de la ligue lui permet de dépasser Volkanovski dans le classement et de devenir le meilleur combattant de l'UFC. Il reste également sur une série de 12 victoires consécutives et n'a connu qu'une seule défaite, qui remonte à 2015, en 14 combats au total à l'UFC.