Sport

Mondial Qatar 2022 : Les groupes G et H descendent dans l'arène

Mondial Qatar 2022 : Les groupes G et H descendent dans l'arène
Au cinquième jour du début de la Coupe du Monde au Qatar, c'est au tour des groupes G et H de faire leur entrée en compétition. Et comme chaque jour, nous vous proposons un chiffre, le 4 pour parler des quatre  joueurs du jour. 
 
Camerounais et Suisses s'affronteront dans un peu plus de 3 heure. Cependant, deux joueurs retiennent particulièrement notre attention. Il s'agit de Breel Embolo et Éric Maxim Choupo-Moting. Breel Donald Embolo rejoint l'équipe helvétique le 31 mars 2015. Lors de sa première Coupe du Monde en 2018, il est le plus jeune joueur de l'effectif Suisse. Après sept ans sous les couleurs de la Suisse, le natif de Yaoundé naturalisé Suisse, totalise 59 sélections et 11 buts. 
 
Éric Maxim Choupo-Moting lui est l'un des cadres de la sélection camerounaise. L'attaquant de 33 ans s'adapte à n'importe quel système de jeu. Rapide et technique, il préfère jouer à la pointe de l'attaque. C'est aussi le plus beau palmarès de l'équipe des Lions Indomptables. Double champion d'Allemagne avec le Bayern Munich, finaliste de la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain. Une expérience sur laquelle Rigobert Song pourra compter.  Choupo-Moting en 69 capes a marqué 20 buts. Celui qui a longtemps évolué avec les sélections jeunes en Allemagne, arbore les couleurs du Cameroun depuis 2010.
 
 Dans le groupe H, le Portugal sera face au Ghana. Là aussi deux joueurs sont présents à savoir, Cristiano Ronaldo. C'est la superstar de l'équipe Portugaise. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Il a remporté le ballon d'or à cinq reprises et est auteur de plus de 800 buts en carrière. Le 12 mars 2022, Ronaldo devient officiellement selon le classement FIFA , le meilleur buteur de l'histoire du football mais aussi de l'équipe du Portugal dont-il est le capitaine depuis 2007. À 37 ans, Cristiano Ronaldo comptabilise 191 sélections et 117 buts.
 
Dans le Camp ghanéen, l'expérimenté André Ayew qui est le joueur le plus capé de l'histoire des Black Stars. À 32 ans, il sera le leader de l'équipe ghanéenne à ce mondial. Après sa participation à la Coupe du Monde 2010 et 2014, son expérience et sa combativité seront indispensables. Le milieu offensif et / où ailier du Ghana a disputé deux finales de coupe d'Afrique des Nations. En 110 sélections, il a marqué 23 buts.