La FFR reconnaît des erreurs et suspend temporairement le staff des U18
La Fédération Française de Rugby (FFR) a pris des mesures drastiques suite à la disparition du jeune espoir Medhi Narjissi lors d'un stage de l'équipe de France U18 en Afrique du Sud. L'instance a décidé de suspendre temporairement l'ensemble du staff d'encadrement dans l'attente des conclusions de l'enquête interne.
Des dangers identifiés sur le site de l'accident
Selon les premiers éléments recueillis, le site choisi pour une séance de récupération des joueurs au Cap de Bonne Espérance présentait des dangers évidents. La FFR qualifie ce choix d'"erreur de jugement susceptible de constituer une faute individuelle et/ou collective".
Processus d'enquête en cours
L'enquête se poursuit avec l'audition prochaine des coéquipiers de Narjissi, en prenant en compte le choc psychologique subi par ces jeunes joueurs. La FFR collabore également avec le ministère des Sports, deux cadres d'État faisant partie du staff présent en Afrique du Sud.
Implications pour le rugby français
Cet incident tragique soulève des questions sur la sécurité des jeunes joueurs lors des stages à l'étranger et pourrait entraîner une révision des protocoles de sécurité au sein de la FFR.