Le joueur français d’origine algérienne Karim Benzema, a visiblement du mal à digérer la défaite de l’Algérie dans les dernières secondes du match les ayant opposés au Cameroun lors des barrages pour la Coupe du monde 2022.
La défaite des Fennecs contre les Lions Indomptables du Cameroun lors des barrages pour la coupe du monde qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, est une pilule amère difficile à avaler pour l’attaquant français Karim Benzema.
Le media Sshoot Africa révèle que la vedette du Real aurait « craqué » devant sa télévision. Une défaite qui a entrainé une vive colère chez l’attaquant madrilène de 34 ans.
« Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais fulminait et était partagé entre stupéfaction et colère. L’incompréhension était à la hauteur de sa déception. Une déception qu’il a partagée avec Kylian Mbappé avec qui il a échangé sitôt la fin du match. L’attaquant parisien était bien plus parisien puisque si sa mère est d’origine algérienne, son père est, lui, d’origine camerounaise et n’a pas manqué de savourer la qualification des Lions Indomptables », a publié football.fr.
En effet dans un match fou et tendu, Les deux équipes se sont livrées un énorme duel, conclu dans les dernières minutes de la prolongation. Alors qu’Ahmed Touba pensait être le héros de la soirée lorsqu’il a trouvé la faille de la tête à la 118e minute de jeu, Karl Toko-Ekambi a surgi dans la surface à la dernière seconde (120e+4) pour offrir une qualification inespérée à son pays (2-2 sur les deux rencontres, mais qualification du Cameroun grâce à la règle du but à l’extérieur comptant double).
L’Algérie semblait pourtant bien partie pour s’offrir une soirée bien plus tranquille. Partis avec un but d’avance après leur victoire à l’aller (1 à 0), et jouant devant leur public, les Fennecs ont dominé les premières minutes de jeu. C’était pourtant Eric Maxim Choupo-Moting, qui était le premier à trouver le chemin des filets ce soir-là en marquant du droit suite à un gros cafouillage dans la surface des vérités (22e).
Laissé à quai par Raymond Domenech en 2010 et indésirable en 2018 en raison de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Benzema espère faire tache d’huile pour sa deuxième Coupe du monde, huit ans après un mondial brésilien dont il ne garde que des bons souvenirs ou presque. Non seulement pour le parcours des Bleus, battus en quarts de finale par le futur champion, ou ses performances individuelles, avec trois buts et deux passes décisives en cinq matches, mais également en raison des bons résultats de l’Algérie, la patrie de ses parents.
Jean Baptiste Bodo